La documentation de l'AME des Deux-Sèvres
Lecture, compréhension
Dys, troubles des apprentissages
Acquisition du langage
Ecrire
Entrée écrit
Enfant et difficulté

Enseignant spé

Mathématiques

       
La malette du groupe Nord
La malette du groupe Sud
   
       
Thème Conférencier Consulter
Bulletin
Lecture, compréhension
     
Lecture et compréhension: recension du travail de Jocelyne Giasson effectué par Laurent Imhof  
 
Lecture et compréhension; pédagogie de la compréhension (juin 2004) Dominique Barataud
20
La compréhension en lecture (conférence de janvier 2002) M Mesnager
16
Lecture et compréhension (document préalable à la conférence de juin 2004) M Mesnager
L'apprenti lecteur en difficulté Mars 2000 M. Ouzoulias
C
10
Qu'est-ce que lire ? 9 Novembre 1998 Fabienne Rondelli Scherer
C
6
Apprentissage de la lecture mai 2001 Jean-Emile Gombert
13
Pour une étude de la lisibilité des textes M Mesnager
Enseigner la compréhension (principes didactiques; exemples d'activités) Cèbe/Goigoux/Thomazet
Dys, troubles des apprentissages
   
Les troubles du langage; conférence du Docteur Uzé, Parthenay, novembre 2008 Docteur Uzé
pps ou pdf
 
Troubles spécifiques des apprentissages; journées de formation 2003/2004 L Imhof/ JP Chevalier
21
Dyslexies, troubles spécifiques ou difficultés d'apprentissages Alain Gaufreteau
18
Dyslexie, le retour Jacques Fijalkow
12
Troubles des apprentissages 22 Mars 2000 A. Khomsi
C
9
La dyslexie 6 juin 1999 Zorman
7
A propos de la galaxie "Dys" Khomsi  
4
Troubles du langage oral et écrit comment les prendre en compte à l'école ? Groupe Départemental de Haute Savoie de Pilotage sur les troubles du langage
 
Matériel phonologique RASED de St Martin d'Hères et de Chambéry
 
Conscience phonologique RASED de Lisieux
 

La dyslexie à l'école; site Eduscol

Actes de l'université d'automne du 28 au 31 octobre 2002 à Allevard les Bains (38)
 
Entrée dans l'écrit; conceptualiser
   
Conférence du 4 juin 2003: outil d'aide à la conceptualisation de l'écrit pour des enfants de cycle 2 Guy Hervé
18
Outils mutualisés après cette conférence:    
Ecrire/Maîtriser la langue
   
La genèse de l'orthographe Jean-Pierre Jaffré
 
La production d'écrits, produire des écrits complexes 20 Décembre 2000 Denis Alamargot
13
Apprendre et utiliser l'orthographe Michel Fayol
12
L'orthographe et ses problèmes Février 2000 Eric Lambert
C
11
La maîtrise de la langue 26 octobre 2000 Alain Bentolila
11
Mathématiques
   
Difficultés en mathématiques; conférence du 12 novembre 2004 Catherine Van Nieuwenhoven
Deux chemins vers le nombre Rémi Brissiaud
15
Difficultés en résolution de problèmes mathématiques Michel Vinais
15
Problème de mathématique et mathématique du problème. Henri Planchon
15
Enfant et difficulté
   
La pensée chez l'enfant 30 Mai 2001 Jean-Pierre Hatrel
14
Dossier sur la maltraitance AME 86
14
Conférence sur la violence 19 mai 1998 M. Debarbieux
C
4
La question de l'entretien E. Champ
C
10
Acquisition du langage
   
La maîtrise du langage Agnès Florin
10
Caractéristiques de l'apprentissage du langage 3 Novembre 1998 Laurence Lentin
C
5
Enseignant spécialisé
   
Les nouveaux textes sur le CAPA-SH parus au JO du 7 janvier 2004  
 
Définir le Maître E 7 Octobre 1997 Séknadjé
C
3
Travailler en RASED J Puig
2