REMARQUES A PROPOS DE ….  " Les évaluations GS/CP "

. On a noté la lourdeur de l’ensemble du dispositif entier, d’où la nécessité de faire le choix de certaines épreuves ® Qui choisit ? Selon quel(s) critère(s) ?

. Les conditions matérielles (temps, personnel) ne sont pas toujours suffisantes® Les épreuves n’ont pas été passées partout, ou pas toujours dans les mêmes conditions.

. Certaines épreuves paraissaient inadaptées aux élèves concernés, incohérentes. Peut-être parfois mal expliquées aux collègues. Peut-être qu’en ayant mieux expliqué pourquoi l’épreuve avait été retenue, sous cette forme, certains collègues auraient vu l’intérêt de la faire passer.

. Les membres des RASED ont pu prendre des places différentes dans le dispositif (aider au choix des épreuves, aider à la passation, à l’analyse des résultats, à l’élaboration de progressions prenant en compte les résultats des évaluations) ; dans chaque circonscription, les consignes des IEN ont pu être différentes.

. Les collègues en charge de classe ont apprécié de pouvoir, pour une fois, se retrouver en relation duelle, d’évaluation individuelle.

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