LE CONTENU DES MALLETTES
|
Cassette vidéo " Accompagner la dyslexie ". Film de J.Paul CAYEUX |
Sciences et avenir (Hors Série) : LA PENSÉE (Avril 1998) |
La boîte à E Revue de l’AME des Yvelines N° 1, 2 et 3 |
PROG’AME 78 Revue de l’AME 78 N° 8 |
ÉTATS D’AME Bulletin de l’AME 79 N° 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 |
" Rôle et fonction du maître E " - document de présentation de l’AME 41 |
Guide HANDISCOL’ |
Les cahiers de Beaumont " Qu’est-ce qu’aider ? " - N° oct-nov-déc 95 |
Les cahiers de Beaumont " Sommaires des numéros disponibles " |
Compte-rendu conférence " Le projet individualisé " par Mme J. BERGERON |
Transparents de Mme SCHERER Conférence sur la lecture du 9.11.1998 |
" Essai de définition opérationnelle des dysfonctionnements développementaux " - article de KHOMSI (98) |
" Une école pour dyslexiques " article 1997 (document Internet) |
" Mise en relation du niveau de fonctionnement et du niveau de réalisation dans une tâche scolaire " article de J.C FRAYSSE in ENFANCE (1980) |
" Une expérience d’induction des structures logiques chez les enfants déficients mentaux " article de J.L PAOUR in Cahiers de psychologie (1998) |
" Les situations a-didactiques fondamentales pour le nombre " article de S. GAIRIN-CALVO in Problèmes didactiques liés à la construction du nombre |
" Les dimensions qualitatives de l’enseignement des mathématiques " article de H. PLANCHON + Documents ANNEXES |
" Les enjeux psychiques de la lecture et l’écriture " in Le journal du SDEN (mai-juin 1994) |
" Compétences et trajectoires scolaires au cycles II d’enfants pris en charge dans un RASED, en grande section de maternelle " article de Ph. GUIMARD |
Dossier "Le sens de l’école " - Sciences Humaines N° 76 (1997) |
Dossier " La lecture " - Sciences Humaines N° 82 (1998) |
Dossier " La dyslexie " - Sciences et avenir Novembre 1998 |
Chapitre 6 "Difficultés spécifiques et traitements spécifiques" Extrait du rapport FERRIE |
Dossier : LMC Révisé KHOMSI |